Pérégreen

Bijoux

Gagnante du Prix "Rose d'histoire" lors de la 18e édition des Journées de la Rose 2019.

Pérégreen révèle, de jardin en jardin, les somptueuses palettes de couleurs que cache la nature pour les faire entrer en décoration intérieure.

La couleur a toujours été une quête de beauté, de distinction, de culture. Les principes tinctoriaux présents dans la nature offrent une gamme infinie de couleurs naturelles toujours harmonieuses et indéfiniment déclinables.

Les couleurs de synthèse ayant supplanté les couleurs naturelles, on oublie aujourd’hui que les sources colorantes naturelles restent partout présentes autour de nous : fleurs, feuilles, fruits, graines, racines, rameaux, écorces cachent des tonalités souvent inattendues et surprenantes, car insoupçonnables à l’oeil nu. Une fleur jaune peut cacher des tonalités rouges, une écorce révéler des orangés, des baies noires donner des bleus…

On ne sait plus aujourd’hui démasquer ces sources colorantes, les valoriser, les sublimer. Pérégreen invite à cette redécouverte.

Chaque jardin raconte une histoire et recèle ses propres harmonies. Mon métier consiste à révéler et interpréter ces palettes pour les faire entrer dans nos espaces de vies : magique et ressourçant !

Virginie Lagerbe, coloriste nature, créatrice de Pérégreen 

Adresse : 10 rue du Pâtis - 89130 Toucy

Site internet


Retour