Les partenaires 2018

D'année en année, les partenaires accompagnent les Journées de la Rose. Par leur fidélité et leur présence, ils contribuent à la réussite de cet événement

Dans un espace préservé formé par 18 communes, dont Fontaine-Chaalis, la communauté de communes Senlis Sud Oise est l’acteur d’un développement maîtrisé et durable, prenant en compte de forts enjeux humains, paysagers et architecturaux.

Engagé dans la protection de l’environnement et la mise en valeur du patrimoine, le Conseil départemental de l’Oise est un soutien précieux pour les Journées de la Rose, un événement qui allie la passion du jardin et la beauté des lieux.

Le champagne Deutz accompagne les Journées de la Rose depuis plusieurs années apportant une présence pétillante qui convient parfaitement à l’atmosphère festive de cet événement. Symbole d’excellence et de raffinement, la Maison Deutz est présente depuis 1838 sur le terroir champenois.

Fidèle à sa mission de conservation de la nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement, la Fondation Yves Rocher-Institut de France est partenaire des Journées de la Rose depuis leur création. Cette collaboration se prolonge tout au long de l’année à travers l’Atelier des parfums à l’Abbaye de Chaalis.

France Bleu Picardie, la radio de proximité qui vit au rythme de ses auditeurs accompagne les grandes manifestations de la Région. La radio la plus écoutée en Somme et numéro 1 à Amiens propose chaque jour un programme de service accompagné d’une offre musicale rythmée et dans l’air du temps. Les équipes qui vivent en Picardie toujours souriantes et dynamiques font de cette radio une vraie famille.

Caméra à l’épaule et micro à la main, les journalistes de France 3 Hauts-de-France saisissent les toutes premières odeurs et couleurs des Journées de la Rose. Tentez de gagner vos entrées sur hdf.france3.fr !

Plus de 1000 magasins font de Gamm vert le 1er réseau de jardineries de France. Franchisé par Gamm vert, Vertdis, au travers de ses jardineries-animaleries de Louvres (Val d’Oise) et Saint-Maximin (Oise), participe cette année encore aux Journées de la Rose ; chacun pourra ainsi participer à plusieurs ateliers : conception de bouquets de roses, taille des rosiers, cuisine.

L’Art des Jardins, le magazine indépendant créé en 2009 par Marianne et Philippe Loison, propose chaque trimestre un panorama complet de l’actualité liée à la création contemporaine de jardins en France et ailleurs et à la préservation de leur patrimoine. Il participe pour la troisième fois aux Journées de la Rose. Des magazines seront mis à la disposition des visiteurs.

Journal d’actualité pour les 6-10 ans, Le Petit Quotidien est édité par Play Bac Presse, comme Mon Quotidien et l’Actu. Le groupe, qui compte aujourd’hui plus de 150 000 abonnés, poursuit depuis 20 ans sa mission : expliquer l’actualité aux enfants pour les aider à s’ouvrir au monde qui les entoure. A l’occasion d’une édition mettant à l’honneur le monde de l’enfance, les Journées de la rose accueillent ce partenaire de choix.

Réseau autoroutier impliqué dans le dynamisme culturel des régions qu’il traverse, le groupe sanef conduit depuis 6 ans ses utilisateurs vers les Journées de la Rose. Grâce à sanef, engagé dans le mécénat social, des associations d’aide aux personnes en difficulté sont accueillies chaque année aux Journées de la Rose.